EN | FR | DE | ES 

    Ligne pour petites pommes de terre - Simple et efficace

    5t potato-fr

    Description de la ligne

    Cet exemple de ligne de lavage de pommes de terre de 5 tonnes par heure constitue une solution post-récolte simple et rentable. Les pommes de terre peuvent être reçues sur un élévateur où elles sont alimentées dans un extracteur de débris horizontal, pour enlever la saleté, la vigne et autres débris. Les pommes de terre peuvent également être déversées directement dans la trémie humide via un basculeur de bacs manuel. La trémie humide (ici, une trémie d'une capacité de deux tonnes) offre un temps de trempage pour ramollir le sol avant que les produits ne soient transférés dans un Vege-Polisher™, pour être lavés et polis.  L'eau de lavage est nettoyée et filtrée par le filtre de polissage intégré pour être réutilisée et minimiser la consommation d'eau. Un élévateur est montré pour soulever les pommes de terre vers des rouleaux de séchage absorbants qui éliminent l'excès d'humidité avant que les pommes de terre ne soient inspectées et calibrées. Trois tamiseurs, capables de trier le produit en quatre tailles, sont illustrés ici. Les pommes de terre sont ensuite transférées dans des bacs de stockage via des briseurs de chute ou un remplisseur vertical de bacs et de sacs pour être emballées dans une ligne séparée.  L'emballage peut également se faire directement à partir des convoyeurs de sortie du cribleur.

    Cette configuration de ligne conviendrait idéalement à un cultivateur ou un emballeur de petite taille, qui s'approvisionne en produits directement auprès des camions de récolte, des sacs ou des bacs de stockage sur le terrain. Pour en savoir plus sur les différentes machines utilisées dans cette ligne, veuillez suivre les liens ci-dessous. Pour en savoir plus sur cette ligne ou sur la façon dont Wyma peut vous aider à répondre à vos besoins en matière de post-récolte, veuillez contacter votre représentant régional Wyma.

    Ligne de pommes de terre moyennes

    25t potato-fr

    Ligne de pommes de terre de grande taille

    90t Potato Line-fr

    Allix Sarl

    "J'ai choisi Wyma avant tout d'un point de vue technique. Nous cultivons nos pommes de terre dans un sol particulier composé de sable abrasif qui endommage rapidement la peau des pommes de terre. Dès le début, nous savions que nous avions besoin d'une méthode sur mesure pour recevoir les produits directement du camion dans la trémie humide. Cela permet à nos pommes de terre de se déplacer en douceur et de manière homogène. Puis nous avons réalisé que Wyma avait un certain nombre de choses vraiment intéressantes dans sa gamme d'équipements, comme le destructeur de canaux et le dispositif d'élimination des débris flottants sur la trémie humide. Ces éléments nous ont séduits.

    En outre, par rapport à leurs concurrents, le rapport qualité-prix de Wyma était intéressant. La qualité était évidente. Nous avons parlé à des personnes de l'industrie de la carotte qui connaissaient Wyma pour leur Vege-PolisherTM. Les équipements de qualité de Wyma ont une très bonne réputation. Nous sommes une petite entreprise et nous devons donc investir dans des équipements qui dureront longtemps. La longévité des équipements est très importante. Nous savons déjà que, par rapport à nos machines existantes, il s'agit d'un saut technologique majeur. Elle va nous faire gagner beaucoup de temps. La qualité et la régularité du processus seront désormais fiables, ce qui n'était pas le cas auparavant.

    Nous sommes heureux et très satisfaits de ce projet. Nous avons vraiment eu l'impression d'avoir des interlocuteurs soucieux de trouver des solutions adaptées à nos besoins techniques." - Jean Michel Allix

    En savoir plus…

    Back To Top

Small Potato Line – Simple and effective

Line Description

This example of a 5-ton per hour potato wash line provides a simple and cost effective post-harvest solution. Potatoes can be received onto an Elevator where they are feed into a Horizontal Debris Remover, to remove loose dirt, vine  and other debris. Alternatively, potatoes may be tipped directly into the Wet Hopper via a Manual Bin Tipper.  The Wet Hopper, a two-ton capacity hopper is shown here, provides some soaking time to soften soil  before the produce is  transferred into a Vege-Polisher™, for washing and polishing.  Wash water is cleaned, filtered by the integrated Polisher Filter to for reuse and minimise water consumption. An elevator is shown to lift potatoes to Absorbent Drying Rollers removing excess moisture before the potatoes are inspected and  sized. Illustrated here are three Screen Sizers, able to sort produce into four sizes. Potatoes are then transferred to storage bins via fall breakers or a Vertical Bin & Bag Filler for packing in a separate line.  Alternatively packing could occur directly from the screen sizer output conveyors.

This line configuration would ideally suit a smaller scale grower, or packer, sourcing produce directly from harvest trucks, sacks or field storage bins. To learn more about the various machines used in this line please follow the links below. To learn more about this line, or how Wyma may be able to assist you with your post-harvest needs, please contact your regional Wyma representative.

Medium Potato Line

Large Potato Line

Allix Sarl

“I chose Wyma primarily from a technical point of view. We grow our potatoes in a particular soil made of abrasive sand which quickly damages the skin of potatoes. From the beginning, we knew we needed a custom-made way of receiving produce directly from the truck into the Wet Hopper. It allows our potatoes to move smoothly and homogeneously. Then we realized that Wyma have a number of really interesting things in their equipment range, like the Flume Destoner and the Floating Debris Remover on the Wet Hopper. These things attracted us.

Also, compared to their competitors, Wyma’s value for money was appealing. The quality was obvious. We spoke to people from the carrot industry who knew Wyma from their Vege-PolisherTM. Wyma’s quality equipment has a very good reputation. We are a small company so we must invest in equipment that will last a long time. Equipment longevity is very important. We already know that compared to our existing machines, it is a major technological leap. It is going to save us a lot of time. The quality and regularity of the process will now be reliable which was not the case before.

We are happy and very satisfied with this project. We really felt like we were talking to people who were keen to find solutions to suit our technical requirements.” – Jean Michel Allix

Learn more…

Back To Top
Latest News Sign Up